• www.chaufour-notre-dame.fr/actualites/le-centenaire-de-larmistice/


  • 1ère étape : Chaque enfant donne 1 verbe du premier groupe, on l'écrit sur une étiquette.

    2ème étape : Tout le monde se munit d'un cahier et d'un crayon puis se lève. On dispose une étiquette par bureau.

    3ème étape : Au son de la maracas, chacun se déplace un cran à droite, soulève l'étiquette posée sur le bureau, conjugue le verbe avec le pronom personnel demandé, écrit la réponse sur son cahier puis attend le déplacement suivant.

    La conjugaison active

    La conjugaison active

     


  • Quoi de mieux que de la pâte à modeler pour travailler sur les fractions ?

    travail sur les fractions

    travail sur les fractions

    travail sur les fractions

    travail sur les fractions

     

     


  • L'art à la préhistoire :

    Pour faire du noir, les hommes préhistoriques se servaient de charbon de bois ou de charbon d'os.

    Nous avons donc testé le fusain !

    travail au fusain

    travail au fusain

    travail au fusain

    travail au fusain

    travail au fusain

    travail au fusain

    travail au fusain

     


  • Depuis le début de l'année, nous étudions le livre Le Mammouth et la châtaigne, de Jean Côme Noguès.

    Il raconte les aventures d'un petit garçon à l'époque de la préhistoire.

    La semaine dernière, les enfants ont eu le début d'une aventure, ils devaient ensuite, par deux, inventer la suite.

    Ils ont été très productifs !

    rédaction en duo

    rédaction en duo

    rédaction en duo

    rédaction en duo

    rédaction en duo

    rédaction en duo

    rédaction en duo

    rédaction en duo

    rédaction en duo

    rédaction en duo

    rédaction en duo

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique